Même s’il existe de nombreuses sources de soutien en cas de harcèlement ou de discrimination, vous êtes votre meilleur outil. Il est important d’apprendre à défendre ses intérêts pour s’assurer que le système, les politiques et les pratiques qui sont censés vous aider vous aident réellement.
- La défense de ses propres intérêts : La liste de contrôle pour la défense de ses propres intérêts du CEFN donne des indications pratiques quant à la façon de défendre vos intérêts et de faire en sorte que le système vous convient.
- Informer votre équipe de gestion : Si vous êtes victime de discrimination ou de harcèlement en milieu de travail, il est important d’en informer votre équipe de gestion et de solliciter son soutien. Voici un exemple de lettre que vous pouvez envoyer à votre équipe de gestion pour l’informer et attirer l’attention sur votre situation.
- Communiquer avec votre syndicat : Il est également important que vous communiquiez avec votre syndicat pour obtenir du soutien. Le CEFN a rencontré les syndicats suivants pour discuter de ses objectifs et obtenir du soutien :